Corporate Server 1.0 disponible sur Sparc

Cloud

Mandrakesoft annonce le portage de Linux-Mandrake Corporate sur les plates-formes Sparc et Ultrasparc. Une implémentation qui devrait permettre à Mandrake d’être plus présent au sein des grandes entreprises.

L’éditeur du système d’exploitation Linux, MandrakeSoft, annonce aujourd’hui la disponibilité de Linux-Mandrake Corporate Server 1.0 sur les plates-formes Sparc et UltraSarc de Sun. Basé sur Linux-Mandrake 7.1, le Corporate Server 1.0 fournit les outils nécessaires pour mettre en place les principales fonctions d’un serveur d’entreprise. MandrakeSoft a présenté son nouveau système d’exploitation Corporate Server 1.0 sur les plates-formes de Sun lors du LinuxWorld Expo de San Jose.

Déjà disponibles sous la forme d’une distribution Red Hat, les solutions Linux sur Sparc offrent une alternative aux utilisateurs de plate-forme Sun, face au système d’exploitation Solaris, plus coûteux et surtout réservé à des applications critiques. Pour Yann de Pontbriand, directeur général de Mandrakesoft, cette adaptation de Mandrake sur Sparc permet de gagner en crédibilité. “Ce partenariat avec un grand acteur comme Sun devrait accroître l’implantation de Linux Mandrake dans les grandes entreprises”, déclare-t-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur