Correcteur 101 entre en Symbiose

Régulations

Rebaptisée Symbiose, la version 4 du correcteur orthographique de Machina Sapiens s’intègre dans tout ce qui manipule du texte.

Fortement concurrencés par les outils livrés en standard dans les grosses suites bureautiques, les correcteurs de français (orthographe, grammaire, typographie) doivent faire preuve d’originalité. La dernière version du Correcteur 101 de Machina Sapiens fort justement rebaptisée Symbiose joue principalement la carte de l’intégration. Outre qu’elle fonctionne aussi bien sous Windows (95,98,NT) que sur Macintosh, sa nouvelle interface lui permet de s’insérer dans tous les logiciels qui manipulent des textes en français. Elle permet de corriger les documents des traitements de texte mais aussi le courrier électronique des principales messageries (Outlook de Microsoft, Messenger de Netscape, Eudora de Qualcomm). Pour ceux que le clavier rebute, elle peut même assister en temps réel les logiciels de “dictée vocale” comme ViaVoice d’IBM, NaturallySpeaking de Dragon Dictate ou Voice Xpress de L&H.

En plus d’être accessible depuis n’importe quel logiciel, Symbiose inclut un dictionnaire, un programme de conjugaison, un dictionnaire des synonymes et une grammaire en hypertexte. Les utilisateurs soucieux de leur expression trouveront là un outil complet d’aide à la rédaction.

Pour en savoir plus : http://www.MachinaSapiens.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur