Correspondance privée : Facebook rencontrerait une défaillance

Marketing
facebook - vie privee - reseau social - confidentialité - timeline

Les messages privés datant de 2009 et antérieurement pourraient remonter sur les Timeline sur Facebook. Une alerte qui nécessite de prendre quelques précautions…

Le pouce “i Like” va-t-il se tourner en bas pour Facebook ?

Il semblerait que les messages privés issus de Facebook et envoyés avant 2009 seraient dévoilés dans les Timeline.

Mais, en l’état actuel, il serait difficile de savoir dans quelle mesure les messages sont exposés aux yeux de tous…

L’information circule à vitesse grand V sur le Web et les réseaux sociaux. En France du moins (repéré via la site du quotidien gratuit Métro). Car, aux Etats-Unis, on ne trouve aucune alerte remontant dans ce sens sur Google News.

Au nom de la protection de la confidentialité, jetez un coup d’œil sur la correspondance de l’époque pour voir si vous n’avez pas de surprises désagréable.

“Si vous doutez encore de cette information, il suffit de cliquer sur 2009 dans votre Timeline et de jetez un oeil à l’encart ‘X de ses amis ont publié dans le journal de X‘. Vous pourriez avoir des surprises et pas que des bonnes”, commente Gizmodo.fr.

Il serait possible de les supprimer ou replacer les messages en mode confidentiel, mais manuellement.

Alors prenez le temps de vérifier les éléments diffusés. Au risque d’avoir moins d’amis du jour au lendemain. Et pas seulement sur Facebook.

“Cacher vos messages ne concerne pas seulement VOTRE vie personnelle mais aussi celle de vos contacts!! Donc par respect pour la vie privée des autres, svp faîtes le!!”

Si le cas est avéré et si la défaillance de Facebook est massive (rappelons que Facebook affiche plus de 900 millions de membres), le réseau social devra apporter des explications…Nous attendons une réponse du service de communication de Facebook France sur le sujet.

Néanmoins, LeMonde.fr en saurait plus : dans une alerte diffusée par le quotidien en ligne dans la soirée, Facebook France indique enquêter sur l’origine de cette défaillance : “mauvaise manipulation” ou “problèmes techniques”.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur