Costockage.fr sort 250 000 euros de ses cartons

EntrepriseLevées de fonds
costockage

La plate-forme en ligne Costockage.fr, qui met en relation des particuliers autour de la location de garde-meubles, a levé 250 000 euros pour développer son offre en France et en Europe.

Costockage.fr, qui propose un service de garde-meubles entre particuliers, a bouclé un tour de table de 250 000 euros auprès de plusieurs business angels, dont Anne-Catherine Péchinot, ex-DG de Homebox.

Fondée fin 2012 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, la plate-forme Costockage.fr propose de mettre en relation les propriétaires d’un espace libre dans leur un box, garage, cave, ou grenier à la recherche d’un locataire co-stockeur, en échange d’un paiement mensuel.

Le service en ligne permet de mettre en relation propriétaire et locataire. Le propriétaire peut passer une annonce sur la plate-forme, l’internaute à la recherche d’un espace de stockage peut consulter ces annonces par ville.

Costockage.fr, qui dispense un service d’assurance complémentaire sur mesure pour le local et les objets stockés, se charge d’établir un contrat de location et fait appel au service Leetchi.com pour le paiement sécurisé en ligne du loyer mensuel.

Ainsi, le service Web propose des garde-meubles 2 à 3 fois moins cher que les espaces loués par d’autres professionnels du secteur comme Shurgard. Costockage.fr met en tout 40 000 m3 à disposition, soit une surface multipliée par six en moins d’un an. Il assure que la demande sur son site progresse de 20% par mois.

Cette levée de fonds de 250 000 euros permettra à la plate-forme Internet de développer son offre de stockage entre particuliers, en le proposant dans les 50 principales villes en France.

Costockage.fr souhaite également se lancer ces prochains mois sur le marché européen, tout en renforçant son équipe de développement  et son support clients.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image :  Ollyy – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur