Cours en ligne : LiveMentor valide une levée de fonds de 900 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
livementor
3 1

LiveMentor, la plate-forme Web de soutien scolaire, a levé 900 000 euros pour perfectionner son service de cours particuliers mentor-élève dispensés en visioconférence.

La jeune pousse LiveMentor, éditrice d’une plate-forme Web éponyme consacrée aux cours particuliers en ligne, est parvenue à finaliser un tour de table de 900 000 euros, auprès du fonds ISAI Seed Club et de business angels, comme Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Thibaud Elzière (co-fondateur de Fotolia) et Nicolas Brusson (co-fondateur de Blablacar).

Lancé début 2012 par trois Net-entrepreneurs (Grégoire Clermont, Alexandre Dana et Charles Lefebvre du Preÿ), LiveMentor propose aux élèves et aux particuliers des couts de soutien scolaire entièrement en ligne, basés sur le principe de la visioconférence.

es professeurs ou « mentors » sélectionnés (seulement 30% des candidatures sont retenues selon la start-up) propose des cours en direct, dispensés en « one to one », via une webcam, le partage d’écran et de documents.

Les élèves choisissent leurs programmes par matière ou niveau et le mentor dédié, parmi les 2 500 inscrits, en fonction de ses compétences, de ses disponibilités, des commentaires laissés par les précédents clients, du prix des cours. Les réservations et les paiements (par carte bancaire) s’effectuent aussi via la plate-forme.

Les prix dispensés débutent à environ 10 euros de l’heure. LiveMentor prélève en amont une commission de 10% à 20%, selon l’ancienneté du mentor.

Actuellement, la plate-forme de soutien scolaire comptabiliserait 12 000 utilisateurs.

Cette levée de fonds représente l’opportunité pour LiveMentor de perfectionner et d’améliorer son site Web dédié.

 

Crédit image : De Visu – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur