Covoiturage de colis : Cocolis assure avec la MAIF

E-commerceMarketing
cocolis-MAIF
3 38

Cocolis, service Web d’expédition et de covoiturage de colis, objets et meubles entre particuliers, a fait appel à la MAIF pour assurer les biens acheminés, en France et en Europe.

Cocolis, plate-forme collaborative dédiée au covoiturage de colis entre particuliers, lancée en septembre 2015, vient de nouer un partenariat avec l’assureur MAIF, qui s’engage ainsi à assurer l’ensemble des objets transportés, sans frais supplémentaire pour l’expéditeur, en France et en Europe, jusqu’à 2 000 euros.

Les biens ainsi assurée sont couverts contre le vol et le dégradations qui seraient éventuellement causés lors du trajet commandé.

Fondé par Eliette Vincent, Julien Lardé et Benjamin Guimberteau, Cocolis permet, pour acheminer ses colis, objets ou meubles d’un point A à un point B de faire appel à un particulier, qui utilisera son véhicule pour le livrer, sans avoir besoin de faire appel à un transporteur professionnel.

D’un côté, l’expéditeur fait des économies (de l’ordre de 80% selon la start-up) pour faire livrer son colis, et le covoitureur peuvent ainsi rembourser une partie de leurs frais de transport, en profitant de leurs trajets quotidiens ou occasionnels pour livrer, en passant, des colis sur leur chemin.

Sur la plate-forme Cocolis, l’expéditeur renseigne en ligne les caractéristiques de son envoi (description, dimensions, poids, le tout accompagné d’une photo), la date de départ souhaitée, le lieu où prendre le colis et l’acheminer.

Le covoitureur peut également déposer en ligne les trajets qu’il compte effectuer au cours des prochains jours.  Les particuliers dont le trajet coïncide avec l’expédition du colis entrent en relation par message privé. Le paiement du trajet se fait en ligne, de façon sécurisée. Cocolis ne reverse la rétribution que lorsque le colis est bien livré.

Actuellement, Cocolis compte plus de 7 000 utilisateurs et a enregistré plus de 80 000 trajets déposés.

 

Crédit image : Dragon IMages – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur