Covoiturage : iDVRoom, la réponse de la SNCF à Blablacar

Cloud
sncf-idvroom

La SNCF vient de lancer sa nouvelle plate-forme de covoiturage IDVRoom.com, permettant de proposer ou de réserver un trajet unique en voiture, ou un trajet régulier domicile-travail.

La SNCF donne un nouveau souffle à 123envoiture.com, racheté en septembre 2013, en dévoilant son propre service de covoiturage entre particuliers en ligne, baptisé iDVRoom.com.

Cette plate-forme permet aux internautes, sur le modèle du site à succès Blablacar, de proposer ou de réserver un trajet à partager en voiture.

iDVRoom s’oriente autour deux types de trajet en mode covoiturage : le trajet unique ou un trajet régulier domicile-travail, soit les courtes distances.

Avant de rechercher un trajet ou proposer un covoiturage à partir de son véhicule, l’internaute doit créer son compte. La SNCF assure la mise en relation entre particuliers, la réservation et le paiement en ligne.

Pour estimer le partage des frais, iDVRoom se base sur la somme de 0,07 euro par kilomètre, correspondant, selon la SNCF, au frais d’essence et de péage divisé par trois passagers (hors entretien, dépréciation du véhicule et assurance).

Le propriétaire de la voiture peut revoir à la hausse ou à la baisse ce montant, en fonction du nombre de passagers ou du prix de l’essence.
La plate-forme de covoiturage se rémunère en frais de gestion sur un grille tarifaire de 0,20 euro de frais fixe plus  10% du prix du trajet et 7% (sans frais fixes) si l’utilisateur passe par le porte-monnaie iDVRoom.

 

idvroom+ecran

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image :  Paul Vasarhelyi – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur