Coworking : WeWork va inaugurer un deuxième espace parisien en 2017

CloudEntrepriseStart-up
wework-espace-paris
5 1

Sous la houlette de Séverin Naudet, WeWork, spécialiste américain du partage de bureaux, compte ouvrir deux espaces collaboratifs dans Paris dans le courant de l’année.

WeWork poursuit progressivement son implantation en France. Le spécialiste américain du partage de bureaux compte ouvrir un premier espace de coworking de 11 000 mètres carré début avril dans le 9ème arrondissement de Paris (rue Lafayette).

Un deuxième relais est annoncé dans le quartier du Marais en plein cœur de la Capitale (rue des Archives, 3ème arrondissement de Paris). Cet immeuble de 7000 mètres carré, qui constituait le siège des Galeries Lafayette dans les années 80, qui dispose d’une capacité d’accueil d’un millier de coworkers (créateurs, entrepreneurs, consultants…). Son ouverture est également prévue courant 2017.

L’implantation du concept de WeWork en France est supervisée par Séverin Naudet, start-upper et ex-conseiller numérique pour le gouvernement Fillon qui a pris les fonctions de DG France.

Depuis sa création en 2010 à New York par Adam Neumann et Miguel McKelvey, WeWork s’est installée dans une trentaine de villes (comme Mexico, Montréal, Berlin, Sydney, Tel Aviv ou Shanghai) situées dans une douzaine de pays. La société Internet revendique 90 000 membres dans le monde.

Le concept WeWork permet de réserver des espaces de travail (poste attribué ou non, bureau privé) avec équipement (impression, Internet haut débit…) avec mise à disposition d’une carte d’accès valable 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Les tarifs en euros pour les espaces qui seront disponibles sur Paris sont accessibles ici.

WeWork France ouvrira ses portes de manière quasi-simultanée avec Station F, le méga-incubateur de Xavier Niel à la Halle Freyssinet (13ème arrondissement).

Son concept de coworking entre aussi en concurrence avec les spécialistes de location d’espaces de travail comme Regus (2800 sites sur un millier de villes dans le monde).

(Crédit photo : London – WeWork South Bank Common Space)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur