CP iSales, un outil CRM conçu pour le Web

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L’ éditeur allemand de solutions de gestion de la relation client CAS commercialise un nouveau produit CRM basé uniquement sur le Web. CP iSales permet la mise en place d’une véritable place de marché à la fois dans le domaine du B-to-B, mais aussi du B-to-C.

CAS, éditeur de solutions de gestion de la relation client, commercialise une nouvelle offre dans le domaine du CRM ou plutôt de l’e-CRM. “CP iSales est réellement une offre e-CRM. Le produit a été conçu pour cela dès le départ et ce n’est pas le même progiciel qui migre sur le réseau comme c’est le cas pour beaucoup de solutions”, précise Nathalie Coantiec, directeur marketing et communication pour CAS France. CP iSales ne nécessite pas en effet la mise en place d’un moteur de conversion afin de traduire des pages en HTML. Dans l’offre présentée par CAS, les pages naissent directement en HTML, XML, voire DHTML ce qui implique dès lors une plus grande rapidité dans l’affichage des pages, selon l’éditeur.

CAS propose cette offre en partenariat avec Microsoft. L’outil Rational Rose et la plate-forme de développement Microsoft Visual Studio dans CP iSales sont en effet intégrés au produit. Rational Rose permet une meilleure gestion des flux d’information notamment en proposant une programmation entièrement orientée objet. Visual Studio donne une interface relativement simple et qui, selon CAS, devrait permettre une utilisation plus aisée et plus rapide de l’outil CRM par les forces de vente.

CP iSales intègre les protocoles de communication de Microsoft Com+ et Dcom. L’utilisateur peut choisir entre SQL 7 de Microsoft ou Oracle 8 en ce qui concerne la base de données. L’offre de CAS est aussi compatible avec les Palm et les téléphones WAP.

La solution CP iSales a été élaborée de façon à pouvoir se comporter comme une place de marché entre d’une part les partenaires, et d’autre part les clients. “Ce qui en fait un mélange entre le B-to-B et le B-to-C”, précise Nathalie Coantiec. Le client, tout comme le fournisseur ou le commercial, n’aura alors accès qu’à certaines parties du site de l’entreprise. “C’est véritablement la mise en place d’une relation triangulaire autour du fabricant, du distributeur, et du consommateur,”, précise Nathalie Coantiec. La solution de CAS donnera en outre aux distributeurs l’accès, en extranet, aux informations concernant leurs fournisseurs notamment sur leurs offres promotionnelles.

La solution est proposée sur une base tarifaire de 12 000 francs par utilisateur. Cette première version devrait être complétée début 2001 par des fonctionnalités spécialement développées pour les forces de vente terrain, comme la gestion des pré-commandes.

Pour en savoir plus : CAS


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