Création de contenus : le spécialiste de la vidéo Thank You Motion lève 335 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
thank you motion
2 0

La jeune pousse parisienne Thank You Motion a levé 335 000 euros auprès de business angels pour développer son outil permettant de créer un extrait de quelques secondes d’une vidéo pour ensuite le partager.

La start-up française Thank You Motion, éditrice d’une solution permettant de « capturer » quelques secondes d’une  vidéo sur Internet pour ensuite les partager, a initié une levée de fonds de 335 000 euros, avec le concours de 7 business angels.

Fondé par deux anciens de Mediapart, Hélène Fromen et  Nicolas Silberman, au printemps 2014, Thank You Motion met à disposition des internautes un outil pour créer un extrait d’une trentaine de secondes maximum à partir d’une vidéo qu’ils jugent intéressante pour ensuite le partager avec des tiers, par exemple sur les réseaux sociaux.

Un nouveau moyen donc de communication virale, utile pour les éditeurs qui souhaite facilement et rapidement partager du contenu. Dans ce sens, la jeune pousse a déjà noué des partenariats avec L’Express, Le Monde ou encore Microsoft, qui ont souscrit un abonnement pour pouvoir utiliser cet outil.

Cette levée de fonds de 335 000 euros permettra à Thank You Motion de recruter de nouveaux collaborateurs, notamment des développeurs, des designers et des spécialistes du marketing.

La start-up envisage également de faire évoluer son business model, en étudiant la possibilité d’intégrer des encarts publicitaires dans les extraits de vidéos.


 

Crédit image : alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur