Création de sites Web : PagesJaunes veut convertir les TPE-PME

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Avec le Pack Visibilité Internet, PagesJaunes veut inciter les entreprises à faire leurs premiers pas “Internet pro”. L’effort sur les tarifs est-il suffisant ?

C’est presque désespérant. 78 % des TPE/PME en France – sur une base globale de 3 millions en France – n’ont toujours pas de site Internet, selon une étude H2O réalisée pour le compte du groupe PagesJaunes, qui édite l’annuaire éponyme multi-supports (papier, Internet, mobile).

Et 54 % des TPE/PME qui créeront un site en 2010 souhaitent “être conseillées”.

Fort de ce constat et disposant d’une certaine expérience acquise en la matière (56 000 sites pro à son actif depuis 2000), le groupe PagesJaunes tente de séduire les entreprises avec son nouveau Pack Visibilité Internet.

“La création d’un site Web est le deuxième poste de communication pour les TPE-PME après le référencement sur les PagesJaunes”, assure Pascal Goupilleau, Directeur Marketing Annonceurs de PagesJaunes.

C’est une solution Internet pour accompagner l’entrepreneur dans ses premiers pas “Internet pro” : création et hébergement de son site disposant au minimum de six pages, volet référencement sur Pagesjaunes.fr et les moteurs de recherche.

PagesJaunes assure qu’il s’agit de l’offre la plus compétitive du marché en termes de contenu et de prix.

L’entrepreneur qui adopte la solution Pack Visibilité Internet dispose d’un site sur une adresse web personnalisée.

Une déclinaison iPhone comprise dans le pack

Dans le cadre de cette offre, le design et l’architecture des sites (6 pages Web) sont conçus en coordination avec l’agence Web SQLI.

Webs Planet fournit l’infrastructure technologique pour la réalisation de sites Internet.

Kewego joue le rôle de prestataire référent pour la fourniture et la diffusion des vidéos de présentation des TPE-PME. Pour le volet référencement, c’est @position qui prend le relais.

Les clients ayant adopté le Pack Visibilité Internet pourront disposer d’une déclinaison mobile de leurs sites Web sous l’iPhone (coordination entre SQLI pour l’optimisation graphique et ergonomique et avec l’agence Backelite spécialisée dans la réalisation des sites iPhone pour l’intégration).

“La déclinaison de la version iPhone est comprise dans le tarif forfaitaire, car la consultation de sites sur iPhone progressant rapidement, nous avons diagnostiqué que les sites proposés aux TPE-PME devaient comporter cette solution en standard”, précise-t-on au service communication du groupe PagesJaunes. “Ceci va instaurer un cercle vertueux : un usage chez les mobinautes et une audience pour nos clients TPE-PME.”

(lire la fin de l’article page 2)


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