Creative Labs annonce son baladeur MP3

Cloud

Lors d’une conférence à New York, le fabricant de cartes son Creative Labs a annoncé la commercialisation à partir du mois d’avril d’un nouveau baladeur au format musical MP3.

Le format MP3 vient de gagner encore un peu plus de poids face à l’industrie musicale avec le récent soutien du fabricant Creative Labs. Lors d’une conférence samedi dernier durant la New York & Internet Expo, le fabricant de cartes son a annoncé la sortie dès le deuxième trimestre de son baladeur au format MP3. Désigné sous le nom de code Nomade, il possède une capacité mémoire de 64 Mo, soit l’équivalent d’une heure de musique. Il permet aussi d’enregistrer la voix et de transférer les données sur un PC. Son prix tournerait autour des 200 dollars (1200 francs).

Creative Labs s’est par ailleurs associé à plusieurs fournisseurs de contenu et de musique en ligne au format MP3 pour faciliter la promotion de son lecteur. On compte des partenaires importants comme Goodnoise, MP3.com ou encore Audible, qui fournit des actualités lues à haute voix (voir édition du 8 janvier 1999). Les maisons de disques voient bien sûr d’un mauvais oeil l’arrivée de ce nouveau baladeur, qui remet en cause leurs efforts pour diffuser un format sécurisé plus difficile à pirater (voir édition du 16 décembre 1998). Le succès du MP3 interdit toutefois son éradication avant un bon moment. Auprès des moteurs de recherche, le mot clé “MP3” est en deuxième position pour les requêtes des internautes de la planète. De nombreuses compagnies prévoient de plus de sortir leur baladeur MP3 d’ici l’été. C’est notamment le cas de Samsung (voir édition du 23 décembre 1998) et de plusieurs constructeurs coréens (voir édition du 29 janvier 1999).

Pour en savoir plus : http://www.creativelabs.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur