Creative Labs mijoterait une SoundBlaster pour Mac

Mobilité

Bien que le Mac soit déjà équipé pour produire du son, Creative Labs serait sur le point d’annoncer une carte audio Sound Blaster Live pour les machines à la Pomme.

Pendant longtemps, le nom de “Sound Blaster” a été synonyme de l’audio sur un PC. Les cartes de Creative Labs ont en effet été longtemps les seules à permettre d’obtenir autre chose que de simples bips sur les machines sous Dos et même sous Windows. Hé bien, il semblerait que les Mac puissent bientôt profiter de l’expérience de la marque. C’est en tout cas l’avis d’Apple Insider, un site généralement bien informé sur le monde Mac, qui avait, entre autres, été le premier à publier des photos du G4 Cube, avant même l’annonce officielle d’Apple.

Selon le site, le prototype actuellement disponible de la Sound Blaster Live pour Mac propose un synthétiseur Midi à 32 canaux et serait capable d’amplifier les sons systèmes de MacOS. On ne sait pas en revanche si la carte sera capable de produire le son caractéristique qu’émet un Mac au démarrage. Selon la source citée par Apple Insider, la carte pourrait être officiellement annoncée lors de la prochaine MacWorld Expo de San Francisco, qui aura lieu en janvier prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur