Creative sort quatre nouvelles cartes son

Mobilité

Le constructeur de la célèbre SoundBlaster lance quatre nouvelles cartes basées sur le nouveau processeur Audigy. Outre l’échantillonnage sur 24 bits à une fréquence de 96 KHz du processeur, les cartes sont toutes équipées de port FireWire.

Quasiment leader de fait dans la micro-informatique avec ses SoundBlaster, Creative sort, aux Etats-Unis, quatre nouvelles cartes son basées sur le récent processeur Audigy Advanced HD, qui donne son nom à la nouvelle série. Basé sur l’architecture EAX, ce nouveau processeur est quatre fois plus puissant que le précédent, le EMU10K1, selon Creative. Le convertisseur travaille en 24 bits sur une fréquence de 96 KHz pour offrir un rapport signal/bruit de 100 dB. L’Audigy offre également la gestion directe des canaux permettant ainsi l’exploitation du format Dolby Digital 5.1. Signalons également que toutes les nouvelles cartes sont équipées d’une interface IEEE 1394 qui permettra ainsi la connexion de caméscopes et autres périphériques sonores au débit exigeant. Creative joint également une solution en peer-to-peer, éventuellement utile pour le jeu en réseau.

Proposée à 100 dollars (environ 108 euros), la SB Audigy MP3+ est l’entrée de gamme. Elle est destinée à un usage basique : écoute de musique en qualité hi-fi. Elle est livrée avec une série de logiciels de lecture et de mixage. La SB Audigy X-Gamer délivre un son surround pour enrichir l’ambiance des jeux. Proposée au même prix que la précédente, elle se distingue essentiellement par l’offre logicielle, plus orientée vers les jeux. Plus évoluées, les SB Audigy Platinum eX et Audigy Platinum disposent d’un panneau de contrôle physique à installer en façade du PC ou en module externe. Cela permettra notamment de connecter des périphériques entrée/sortie de type instruments MIDI, lecteurs MiniDisc et casques. L’offre logicielle est totalement orientée vers la création musicale (Steinberg’s Audio Suite, Ulead VideoStudio 4.0 SE Basic, Technologies’ MixMeister). La Platinum eX est livrée avec seize applications (pour 250 dollars, environ 270 euros) et la Platinum avec un logiciel de moins (pour 200 dollars, environ 216 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur