Le Crédit Agricole prêt à lancer son premier hackathon « Game The Bank »

Régulations
jeu vidéo-hackathon

Le Crédit agricole organisera le 6 février son premier hackathon d’une durée de 48 heures consacré à la création d’un jeu vidéo en ligne autour de la banque.

Le Crédit Agricole poursuit sa politique d’open innovation en préparant le lancement de son premier hackathon « Game The Bank » dédié au jeu vidéo en ligne, qui se tiendra du vendredi 6 février au soir jusqu’au dimanche 8 février au sein des locaux de l’ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique), dans le XIIème arrondissement parisien.

Pendant 48 heures non stop, les porteurs de projets, les game designer, les développeurs, graphistes, sound designer et toute personne intéressée pourront relever le défi de créer et développer des jeux vidéo autour de la banque à destination des clients.

« L’organisation d’un hackathon est une de ces initiatives, alliant goût pour le challenge et démarche d’ouverture à des écoles et partenaires sortant du cadre habituel de nos actions. Le résultat attendu du jeu concours est un prototype de jeu vidéo ludique sur le thème de la banque dont nous accompagnerons la finalisation par une incubation et une expérimentation auprès de nos clients », précise Jean-Paul Mazoyer, Directeur Informatique et Industriel Groupe de Crédit Agricole.

Un objectif qui, pour être mené à bien, devra faire appel à de solides connaissances en programmation et en gaming.

A la fin de cet hackathon, un jury composé de représentants du jeu vidéo et du monde bancaire désigneront les gagnants. Il sera notamment chargé de désigner l’équipe gagnante du Prix Incubation, qui aura la possibilité de bénéficier de deux mois d’incubation et de suivi d’experts (banque, gaming, marketing).

A l’issue de cette période, les gagnants pourront tester et présenter leur jeu vidéo aux clients, partenaires et collaborateurs du groupe Crédit Agricole.

 

A lire aussi : Dossier Open Innovation : la passerelle entre start-up et grands comptes

 

Quizz ITespresso.fr : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?

 

Crédit image : PeterPhto123 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur