Critical Path rejoint l’Open Mobile Alliance

Mobilité

Le fournisseur de solutions et de services de communications numériques Critical Path vient de rejoindre l’Open Mobile Alliance afin de participer à l’élaboration de standards industriels dans le secteur des appareils nomades.

Critical Path, fournisseur de solutions et de services de communications numériques, annonce son adhésion à l’Open Mobile Alliance, un consortium créé pour favoriser la croissance de l’industrie des technologies mobiles. Critical Path était déjà présent depuis février 2002 au Wireless Village, un programme lancé pour définir et promouvoir un ensemble de spécifications universelles dédiées aux services mobiles de messagerie instantanée et de gestion de présence (IMPS). Début octobre, le Wireless Village s’est associé à l’Open Mobile Alliance.

“Notre technologie sera interopérable avec une large gamme de produits de communication, notamment avec nos solutions de gestion des informations personnelles (PIM), de messagerie unifiée (UM), de SMS, de notification et de partage de dossiers sur Internet”, déclare Critical Path.

Messageries instantanées interopérables

En juillet dernier, Critical Path a présenté sa solution de messagerie instantanée (IM) et de gestion de présence aux opérateurs et aux fournisseurs de services sans fil. Ce produit de messagerie instantanée et sécurisée supporte des standards tels que SIP/SIMPLE, Wireless Village et SSL/TLS. La solution d’IM de Critical Path rend possibles les communications trans-réseaux en facilitant l’interopérabilité avec d’autres systèmes de messagerie instantanée et de téléphonie, notamment grâce au support de SIP/SIMPLE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur