CRM : iAdvize veut vulgariser le « chat commercial »

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Pour son démarrage, la start-up nantaise iAdvize a séduit plusieurs investisseurs dont Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi). Son marché : la relation client basée sur la discussion en temps réel (chat).

ITespresso.fr : Quel est l’avantage du « chat » par rapport à la relation « voix » (téléconseiller) ou « mail » ?
Julien Hervouët : Le chat est un canal complémentaire qui répond parfaitement à la situation dans laquelle se trouve l’internaute. Il est fréquent qu’un visiteur ait une question avant un achat ou rencontre un problème au moment de réaliser sa transaction. Hors, à ce moment précis il a besoin d’une réponse instantanée et ne décroche pas nécessairement le téléphone. La majorité d’entre eux quittent alors le site. L’idée est donc de capter le visiteur dans ce type de situation et de le transformer en client grâce au chat. Couplé au ciblage comportementale, il est alors possible de cibler les visiteurs les plus qualifiés ou de sauver des ventes avant que le visiteur ne quitte le site. En d’autres termes, le système cible un visiteur en fonction de son comportement et engage automatiquement la discussion pour lui proposer de l’aide (exemple: Si ce dernier a 100 euros dans son panier et est depuis plus de 5 minutes sur la page de commande). C’est ce que propose iAdvize. Le chat commercial permet donc d’améliorer sa relation client et d’augmenter ses ventes. Enfin contrairement au téléphone, un téléacteur peut répondre simultanément à plusieurs visiteurs à la fois… ce qui permet au final d’abaisser son coût au contact.

ITespresso.fr : Quels coûts pour exploiter le service ?
Julien Hervouët : La solution est entièrement gratuite durant notre phase de bêta privée. Elle sera ensuite disponible sous la forme d’un abonnement mensuel sans durée d’engagement.

ITespresso.fr : Qui sont vos concurrents ?
Julien Hervouët : Nos concurrents sont américains. Nous avons réactualisé le genre en proposant une solution résolument conviviale et productive à un tarif compétitif. Nous pensons qu’une solution BtoB ne doit pas être nécessairement austère ! Au contraire, nous sommes convaincus qu’elle doit être agréable et simple tout en étant très efficiente. C’est la promesse de notre service. iAdvize est simple à mettre en œuvre, une fois déployée le marketing est indépendant de la technique. Et il est tout à fait possible de commencer à dialoguer avec ses visiteurs cinq minutes après son inscription…

ITespresso.fr : Sur quels cibles et marchés comptez-vous vous développer ces prochains mois ?
Julien Hervouët : Dans un premier temps, nous visons le marché français puis l’Europe. Et nous nous dirigerons vers les États-Unis où nous pensons qu’il y a une place à prendre. Nos clients sont des sociétés qui ont pour objectif de réaliser des transactions en ligne ou qui assurent leur relation client sur Internet. Ce sont donc potentiellement des e-commerçants, des prestataires de services, des centres d’appels,…

ITespresso.fr : A quoi vont servir les fonds levés récemment ?
Julien Hervouët : Ces fonds seront dédiés principalement à la commercialisation du produit. Ils seront alloués aux ressources humaines et marketing.

Test de iAdvize réalisé par ITespresso.fr

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