Crowdfunding : Anaxago a levé 2 millions d’euros pour financer des start-up

Entreprise
anaxago-crowdfunding

La plate-forme de financement participatif Anaxago a, à son tour, bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros, pour s’implanter notamment dans plusieurs régions françaises.

Anaxago, la plate-forme de crowdfunding dédiée aux start-up et aux PME innovantes, lève à son tour des fonds en amassant 2 millions d’euros, récoltés auprès d’investisseurs privés inscrits sur son site, et d’entrepreneurs.

Lancée en septembre 2012, la plate-forme de financement participatif a permis à 25 jeunes pousses de lever un total de 9,2 millions d’euros, et revendique 28 000 membres inscrits.

Les internautes sont invités à présélectionner des start-up, puis la communauté a ensuite la possibilité de participer aux levées de fonds réalisées par ces jeunes entreprises. Le ticket d’entrée est fixé à 1 000 euros.

Anaxago a récemment reçu le nouveau statut de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui fait suite à l’entrée en vigueur en septembre dernier du décret relatif au financement participatif.

Il se rémunère via des frais de dossiers de 5 000 euros et perçoit une commission de 5% sur le montant collecté.

Cette levée de fonds de 2 millions d’euros, réunis en 2 semaines, permettra à Anaxago de financer son développement, notamment via le recrutement d’analystes financiers et une présence accrue en région (Aquitaine, Pas-de-Calais, Rhône-Alpes).

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : Tashatuvango – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur