Crowdfunding : Numa à la recherche de fonds pour accélérer 700 start-up

EntrepriseLevées de fondsStart-up

La pépinière parisienne accélératrice de start-up Numa a lancé une campagne d’equity-crowdfunding sur SmartAngels, pour financer son développement à l’international.

Inaugurée en novembre 2013, la pépinière parisienne accélératrice de start-up Numa part à la recherche de financements, et compte pour cela sur la plate-forme d’equity-crowdfunding SmartAngels, où elle vient de lancer une campagne de financement participatif en actions.

A partir d’un ticket d’entrée de 500 euros, des investisseurs peuvent, du 22 avril au 5 juin prochain, entrer au capital de Numa, qui espère réunir entre 100 000 et 1 million d’euros via SmartAngels.

Son objectif, ces quatre prochaines années, est de continuer à s’implanter à l’international. Un premier pas a été fait en mars dernier, avec l’ouverture d’un espace de 700 m2 à Moscou, en Russie., dédié aux entrepreneurs.

Numa compte ainsi s’implanter dans 15 écosystèmes et accélérer pas moins de 700 start-up numériques dans le monde, tout en participant à la transformation numérique de 250 grandes entreprises.

numa

L’accélérateur de start-up et ambassadeur de l’écosystème numérique français, Numa a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 2,65 millions d’euros grâce à ses trois métiers : un programme de soutien aux jeunes pousses innovantes, à tous les stades de leur développement, une offre d’accompagnement à la transformation digitale pour les grandes entreprises et les administrations, et une offre d’événementiel et de co-working pour les entreprises de toutes tailles.

En 2015, la pépinière compte incuber 76 start-up, via 30 millions d’euros de fonds levés.

 

Crédit image : red-feniks – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur