Crowdfunding : Ulule lève 200 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
ulule

La plate-forme Web de financement participatif Ulule a levé des fonds afin de pousser son développement dans les différentes régions françaises ainsi qu’en Europe.

La plate-forme Web française de crowdfunding Ulule a bouclé un tour de table de 200 000 euros auprès de deux business angels, selon Le Journal du Net.

Lancé en octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange, Ulule se présente comme le premier site de financement participatif européen. Faisant appel à la générosité d’internautes endossant là le rôle d’investisseurs, le service Web a pour vocation d’aide au financement de projets « créatifs, innovants ou solidaires ».

Ulule, basé à Paris et qui compte 12 salariés, est disponible en six langue et recense plus de 200 000 membres. Depuis sa création, la plate-forme a permis le financement de 2 200 projets, à hauteur de 7 millions d’euros collectés.

Elle prélève une commission de l’ordre de 8% pour chaque projet ayant atteint son objectif de financement.

Fort de ce développement, Ulule a racheté il y a quelques jours la plate-forme brestoise de crowdfunding Octopousse, fondée par Marie-Laure Colas et Yohann Le Roscouet. Elle compte 12 000 membres et a contribué au financement de 190 projets (plus de 400 000 euros).

Le levée de fonds d’Ulule lui permettra de lancer des catégories régionales, offrant ainsi la possibilité aux internautes de financer des projets près de chez eux, via la mise en place notamment de partenariats avec les collectivités locales.

Le site Web compte bien également s’implanter ces prochains mois en Europe. L’Espagne, l’Allemagne et l’Italie sont dans le viseur.

————————————————————————————————–

Quiz : Tumblr, vous connaissez ?

 

Crédit image  : Copyright : Ulule.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur