Crowdsourcing : Darjeelin tombe dans les mains de l’Officiel des Vacances

Régulations
darjeelin-officiel des vacances

Le site Web L’Officiel des Vacances (groupe Voyage Privé) a racheté la plate-forme de crowdsourcing Darjeelin, dédiée à la recherche de billets d’avion pas chers par une communauté de « flight hackers ».

La plate-forme Web L’Officiel des Vacances, filiale du groupe Voyage Privé, s’est emparée de la start-up Darjeelin, permettant aux internautes de dénicher des billets d’avion les moins chers possible grâce au principe du crowdsourcing. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Intégré à l’accélérateur Le Camping et à l’incubateur parisien Welcome City Lab, Darjeelin, fondé en 2013, fait appel à une communauté d’internautes « experts », les flight hackers, et non à des robots, pour trouver, à la demande et en 24 heures, des billets d’avion à bas coût.

La requête, effectuée en ligne, coûte 24 euros, et 18 euros sont reversés à l’expert choisi par l’internaute demandeur.

Créé en 2006 par des professionnels du tourisme Voyage Privé édite le comparateur en ligne L’Officiel des vacances, permettant d’accéder, selon ses critères, à une sélection de voyages, de séjours et d’offres de loisirs, mise en avant par une équipe de rédacteurs. Le site comptabilise plus de 680 000 visiteurs par mois.

« Ce rapprochement permet de proposer à nos utilisateurs une expérience unique de personnalisation. Il confirme notre positionnement de service hybride, à mi-chemin entre le meilleur de la technologie et du savoir-faire humain”, explique Frédéric Ploix, directeur général de l’Officiel des Vacances.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’hébergement Web ?

 

Crédit image : Ollyy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur