Crowdsourcing média : Newzulu, maison-mère de Citizenside, lève 11,5 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
newzulu

Maison-mère de la plate-forme de journalisme participatif Citizenside, la start-up australienne Newzulu a levé 11,5 millions de dollars pour accentuer sa présence sur le secteur de l’actualité participative.

La start-up australienne Newzulu, dédiée au journalisme participatif, a bouclé une levée de fonds de 11,5 millions de dollars, supérieure au montant initialement sollicité.

Ce tour de table est le fruit de la participation d’”un éventail d’investisseurs liés au monde des médias, des investisseurs institutionnels, des particuliers et des dirigeants et actionnaires de la société”.

Fondé en 2012 par Alex Hartman et Peter Scarf, Newzulu, spécialiste du crowdsourcing média, édite notamment en France la plate-forme d’actualité participative Citizmenside.com, rachetée à l’Agence France Presse en 2013.

Citizenside regroupe les participations de photographes, journalistes et reporters indépendants qui couvrent instantanément des événements mondiaux ou hyperlocaux.

La plate-forme fédère plus 120 000 photographes et journalistes qui partagent actualités, scoops et reportages en temps réel.

Citizenside dispose de bureaux à Paris, Londres,New York, Los Angeles, Toronto, Montréal, Sydney et New Delhi.  Des partenariats, notamment pour la mise à disposition d’images et de contenus éditoriaux, ont été développés  avec des agences de presse dans le monde, comme l’AFP, l’AAP, Press Association, Canadian Press…

Cette levée de fonds de près de 12 millions de dollars permettra à Newzulu de financer l’acquisition de Filemobile, éditeur de solutions SaaS pour les médias et marques les aidant à engager leurs audiences dans la génération et la publication de contenus.

La start-up australienne compte également financer son expansion aux Etats-Unis et en Europe, le lancement de sa solution Newzulu Live Suite et de Newzulu Prime, plate-forme pour les annonceurs et les marques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur