Cryptolog incite les sites marchands à adopter la signature en ligne

Marketing

Avec Universign, Cryptolog offre aux sites e-commerce un service de signature électronique à valeur légale. Enjeu : améliorer le taux de conversion prospect/client.

Comment faciliter la signature en ligne de contrats ou de bons de commande sur les sites de commerce électronique ?

C’est le crédo de Cryptolog.

Depuis 2010, cette société française fournit des solutions pour la signature électronique, la dématérialisation et la gestion de la preuve.

“Dans bien des secteurs comme celui de l’assurance et de la banque en ligne, de la téléphonie mobile, de la location immobilière, ou encore des services à la personne, on ne peut réellement acquérir un nouveau client sur Internet qu’après lui avoir fait signer un document d’engagement contractuel“, dresse-t-elle comme constat.

En l’absence de solution de signature en ligne, les internautes sont le plus souvent invités à imprimer un contrat papier, à le signer et à le renvoyer par La Poste. Plutôt contraignant comme démarche.

Pour Cryptolog, cette étape est incontestablement une source de pertes de conversions de clients.

Ce spécialiste de la sécurité des document, a développé un service de signature électronique à valeur légale en mode hébergé (SaaS) : Universign.

Les exploitants de sites marchands peuvent ajouter un bouton “Signer” qui sera mis à disposition de leur client.

Moyennant une API documentée, les clients e-marchands d’Universign peuvent intégrer rapidement la signature électronique à leur site Internet.

Et convertir les visiteurs de leur site en leur faisant signer tous types de documents au format PDF : contrats, bons de commande, bulletins d’adhésion, autorisations diverses, etc.

De plus, Universign a été calqué sur la manière dont s’effectuent les transactions bancaires en ligne : lorsqu’un utilisateur navigue sur un site Internet, il peut cliquer sur un bouton “Signer”.

Cela déclenche une redirection vers la plate-forme Universign qui présente alors le document à l’internaute, et lui permet de signer le document en tapant un code à usage unique reçu par SMS.

Le client est ensuite redirigé vers le site marchand.

Le document signé étant envoyé au signataire par e-mail, il peut alors constater la validité des signatures électroniques depuis son lecteur PDF habituel et l’imprimer à son gré…

PDF…Tout est dit.

Les utilisateurs de la plate-forme SaaS Universign peuvent désormais créer des signatures électroniques de documents reconnues et validées par les logiciels Adobe Reader et Acrobat.

Et cela facilite vraiment le business dans la dématérialisation.

En guise de référence clients, Cryptolog met en avant Yoopala.com (auto-proclamé site leader en France de la garde d’enfants à domicile).

Aujourd’hui, chaque client valide et signe son contrat au moyen d’une signature électronique sécurisée par Universign.

Le nouveau processus est instantané et permet à l’entreprise d’accroître son taux de transformation.

“La signature électronique nous permet d’augmenter de 15 % environ le retour de contrats signés“, constate Sabrina Gayet, Directrice clientèle de Yoopala.

Parmi les clients de Cryptolog, on trouve également SFR, Ingenico et Axway.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur