Cryptowatch, solution de cryptage pour VPN

Cloud

Suite au décret autorisant des clés de 128 bits, l’américain Ods Networks va pouvoir exporter sa solution de cryptage de réseaux privés virtuels en France.

Ods Networks a obtenu du gouvernement américain la licence d’exportation de sa solution de cryptage de réseaux privés virtuels (VPN, en anglais) CryptoWatch. Le produit peut être exploité en France sur des clés de 128 bits, les décrets les autorisant étant parus au Journal officiel le 17 mars dernier. La solution utilise le procédé Stream Recovery, qui assure le contrôle intégral et symétrique des flux de données cryptées.

CryptoWatch se compose d’une solution matérielle et logicielle destinée à protéger les utilisateurs des attaques ou intrusions telles que le décryptage, le “spoofing” (imitation d’une adresse IP) ou le détournement de liens. L’équipement intègre deux facteurs d’authentification similaires au principe du mot de passe accompagné d’une carte d’identification. Un pré-encryptage des données est réalisé pour doubler les débits des accès distants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur