China Telecom devient MVNO en France avec Orange

Régulations
china-telecom-orange-partenariat

China Telecom et Orange s’associent pour créer CTExcelbiz, une offre de communication pour les Chinois installés en France ou qui visitent le pays.

Orange et China Telecom Europe créent la marque CTExcelbiz.

Il s’agit en fait d’un nouveau service de communication mobile à destination de la communauté chinoise en France et des voyageurs venant de Chine.

Concrètement, CTExcelbizdonne accès à un numéro de téléphone à correspondance chinoise pour simplifier les appels depuis la Chine vers la France.

Le service de messagerie sera lui totalement en chinois, et des avantages tarifaires seront appliqués de manière à réduire de près de 80% le coût de l’itinérance des appels.

CTExcelbiz se déclinera en plusieurs forfaits, dont des offres low cost disponibles dans les boutiques d’Orange comme en ligne.

D’après Silicon.fr, l’offre s’inscrit dans l’accord-cadre de partenariat signé en 2011 entre les deux opérateurs.

L’accord se concentre sur l’amélioration des accès aux services des clients des deux entreprises, y compris le Wi-Fi en itinérance, et aux infrastructures de communication des deux partenaires.

Une sorte de contrat MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) mutuel, donc.

“Ce partenariat, qui s’appuie sur un principe de réciprocité, de coopération et de renforcement des liens entre nos deux entreprises, bénéficiera grandement autant à Orange qu’à China Telecom”, confirme Élie Girard, Directeur exécutif en charge de la Stratégie et du Développement chez Orange.

“La France est actuellement […] le premier partenaire commercial et investisseur européen en Chine, elle devrait donc jouer un rôle important dans le programme d’expansion de China Telecom”, se réjouit de son côté Deng Xiaofeng, P-DG de China Telecom.

“Cette annonce représente une étape décisive dans la réalisation de l’ambition de mieux servir les entreprises, partenaires et la population chinoise en France.”

Cet accord comprend aussi un rapprochement de la firme télécoms chinoise avec Everything Everywhere (EE), la coentreprise entre Orange et T-Mobile au Royaume-Uni.

Ce qui permet aujourd’hui à China Telecom de se présenter comme le premier opérateur chinois à proposer ses services mobiles hors de son marché domestique.

china-telecom-orange-partenariat
Partenariat Orange – China Telecom :  une offre originale en France
Crédit image : Daboost pour Shutterstock

——-Quiz——-

Connaissez-vous le Web chinois ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur