Cyber-attaques : l’Elysée visé juste avant l’arrivée de François Hollande

france-internet-numerique

Selon LeTelegramme.com, le palais de la présidence a fait l’objet de deux attaques informatiques qui ont provoqué des dégâts dans le système d’information.

Des attaques informatiques ont visé l’Elysée récemment, selon Jean Guisnel, journaliste d’investigation sur les sujets de cyber-guerre au nom du site du quotidien régional Le Télégramme.

« Ces derniers mois, la présidence de la République a subi deux cyber-attaques majeures qui n’ont pas été rendues publiques. La dernière s’est produite entre le second tour de l’élection présidentielle, le 6 mai, et la prise de fonction de François Hollande, le 15 mai », peut-on lire dans l’article.

Et les dégâts ont été considérables au cours de la transition politique.

Selon Jean Guisnel, des « nettoyeurs » des services gouvernementaux spécialisés ont fourni des efforts juste avant l’arrivée de François Hollande à l’Elysée pour refondre les systèmes d’information du palais de la présidence française.

Cela fait tâche alors qu’un récent rapport sur la résilience des réseaux Internet en France a été diffusé avec une mention de la situation jugée « acceptable ».

Le 19 juillet prochain, Jean-Louis Carrère, sénateur socialiste des Landes et Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, et Jean-Marie Bockel (sénateur UCR, Haut-Rhin) présenteront les conclusions de son rapport d’information sur la cyber-défense.

Crédit photo : © PixBox – Fotolia.com

Derniers commentaires



One reply to Cyber-attaques : l’Elysée visé juste avant l’arrivée de François Hollande
  • Le 11 juillet 2012 à 17:09 par bouggaloo

    encore un tweet de VT qui a tout déclanché????

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>