Cygnus amène Linux dans les systèmes embarqués

Cloud

Pour permettre aux développeurs d’introduire Linux dans les futurs objets intelligents, l’éditeur Cygnus vient de lancer un ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) spécialement dédié.

L’éditeur californien Cygnus Solution vient de mettre à la disposition des développeurs un jeu d’interfaces de programmation d’application (API) destiné à porter Linux dans les objets “intelligents” et connectés. Ces API, diffusées sous le régime de la licence GNU, et appelées EL/IX permettront de concevoir des applications sur un PC de bureau, puis de les utiliser sur des appareils embarqués tournant sous Linux. Selon Cygnus, la multiplication des appareils connectés, tels que des caméras, des automobiles, ou des pompes à essence (voir édition du 18 août 1999), nourrit une demande pressante de systèmes Linux embarqués d’une part, et de standards d’autre part.

Cygnus fournira ces API EL/IX avec un environnement de développement complet, qui permettra de valider les programmes dans chaque application Linux.

Pour en savoir plus : le site des développeurs de Cygnus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur