Dailymotion débarque aussi sur la Freebox Revolution

Cloud
logo Dailymotion

Après YouTube, le boîtier télé de la Freebox Revolution accueille une application Dailymotion, qui poursuit son expansion multi-canal.

Dailymotion aussi est présent sur la Freebox Revolution, à l’occasion de la mise à jour du firmware du Freebox Player en version 1.1.3.

Cette application permet de plus facilement accéder aux 22 millions de vidéos hébergées par la plate-forme de streaming.

Parmi ses fonctionnalités, c’est l’interface qui aurait été la plus soignée.

Un clavier virtuel permet de rechercher des vidéos par mots-clés, puis des filtres thématiques permettent d’affiner les résultats : actualités, cinéma, divertissement, humour, musique, sport…

Pour éviter complètement le clavier virtuel, il est possible de fouiller dans les entrailles du catalogue Dailymotion est navigable en affichant les vidéos les mieux notées, les plus regardées, etc.

Dailymotion poursuit le déploiement multi-canal de ses services, notamment via les fenêtres télé des fournisseurs d’accès.

Avant l’intégration d’une application plus poussée sur la Freebox TV, un portail Dailymotion avait fait son apparition dans l’offre télé de la Neufbox de SFR dès octobre 2009.

Cette nouvelle application de la plate-forme vidéos championne nationale sur la Freebox Player vient compléter celle de YouTube (propriété de Google).

Autre nouveauté : depuis hier, la set-top box de Free accueille aussi Twitter disponible depuis son poste télé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur