Dailymotion débarque au Japon et prépare un coup en Europe

Marketing
dailymotion-japon-croissance-externe-europe

La plateforme vidéos ouvre un bureau au Japon considéré comme un marché prioritaire. Parallèlement, une opération de croissance externe est prévue à court terme en Europe.

Dailymotion prend une sérieuse option de développement sur l’Asie avec l’ouverture d’une filiale au Japon.

Pourquoi cette destination pour la plateforme vidéos française ?

Suivez l’audience (Web et mobile) : avec plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois, le Japon représente le troisième marché pour Dailymotion derrière la France et les Etats-Unis.

Mais, du coup, la société concurrente de YouTube se détache de la maison-mère. Orange n’a aucun ancrage au Japon.

Le nouveau bureau de Dailymotion installé à Tokyo a vocation à développer les partenariats avec les éditeurs de contenus locaux et les annonceurs.

En termes d’audience globale, la plateforme vidéos revendique 20 millions de visiteurs uniques et 2,5 milliards de vidéos vues par mois (source ComScore).

85% du trafic est réalisé en dehors de France et les Etats-Unis constituent le premier marché

Simultanément, le développement se poursuit en Europe.

Interrogé par l’AFP, Giuseppe de Martino, Secrétaire général de Dailymotion, révèle que le groupe est en “négociations très avancées” pour une opération de croissance externe sur le Vieux continent.

Celle-ci devrait être finalisée d’ici un mois.

——————————————-

Quiz : Connaissez-vous Dailymotion ?

———————————————-

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Duc Dao

dailymotion-japon-croissance-externe-europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur