Dailymotion devient ‘official’ auprès d’eBay

Mobilité

Les membres du service d’enchères en ligne pourront héberger leurs spots
persos sur la plate-forme de partage vidéos. Côté outils statistiques,
Dailymotion s’allie à TubeMogul.

Quand deux champions de l’audience sur Internet s’associent?Dailymotion a annoncé qu’il allait permettre aux membres d’eBay d’héberger leurs vidéos sur sa plate-forme de partage vidéos.

Une fonctionnalité qui lui permet de devenir “un des services officiels d’hébergement de vidéos accessibles aux utilisateurs” du plus célèbre service de ventes aux enchères sur Internet, à l’instar de YouTube, MySpace et MSN.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permet aux vendeurs d’eBay d’inclure dans leurs annonces les vidéos mises en ligne sur Dailymotion. Pour ajouter une vidéo, un utilisateur d’eBay doit la télécharger sur la plate-forme et l’ajouter ensuite dans son annonce.

Du “télé-achat” vidéo en quelque sorte

Il est facile de deviner l’intérêt d’un tel rapprochement de compétences : comment exploiter les vidéos personnelles sur Internet (Dailymotion) sous la forme d’un outil de vente (eBay) ?

En juillet dernier, les deux services ont draîné à eux deux près de quinze millions de visiteurs uniques (de source Médiamétrie//NetRatings, tous lieux de connexion, applications Internet incluses).

Sachant que, dans le Top 30 réalisé par l’institut de mesure d’audience sur Internet, le service de vente aux enchères pointe à la huitième position (9,1 millions de visiteurs uniques) tandis que la plate-forme de partage vidéo arrive en trentième position (avec 4,5 millions de visiteurs uniques quand même).

Dailymotion fait appel à un expert des statistiques vidéos
Dailymotion annonce également un accord d’un autre genre avec TubeMogul, une start-up californienne qui développe des outils de statistiques dédiés à la diffusion multi-plates-formes de vidéos. Selon cet accord, Dailymotion devient affilié au service “Load & Track” de TubeMogul. Cette fonctionnalité permet aux créateurs de vidéos, aux annonceurs et aux marketeurs de télécharger une seule fois leurs vidéos, qui sont ensuite automatiquement postées sur les différentes plates-formes de partage. En outre, les utilisateurs de Dailymotion auront désormais accès gratuitement aux outils statistiques et de mesures d’audience proposés par TubeMogul.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur