Dailymotion diffusera les vidéos musicales de Warner Music

Cloud

Dailymotion vient de signer un accord avec Warner Music, qui autorise la plate-forme française à diffuser les vidéos musicales d’artistes sous contrat avec la major.

Dailymotion vient de signer un accord avec Warner Music, qui  lui permettra de diffuser dès avril prochain sur sa plate-forme les clips et vidéos d’artistes, comme des interviews et des concerts, figurant au catalogue de la major américaine, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Afrique du Nord.

En février dernier déjà, la plate-forme française avait signé un accord de diffusion de ce type avec la maison de disques EMI, et avec Universal Music il y a quelques années.

En échange de la diffusion des vidéos de ses artistes sur Dailymotion, Warner Music disposera d’espaces spéciaux sur la plate-forme, lui permettant de faire la promotion de ses artistes.

En outre, la maison de disques percevra un pourcentage du chiffre d’affaires du service de vidéos français issu de la publicité.

Le catalogue de Warner Music recense des chanteurs et groupes de musique Seal, Lynda Lemay, REM, France Gall, Craig David, Paolo Nutini, Eric Clapton, Archive ou encore Les Têtes Raides.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur