Dailymotion : le Web 2.0 n’oublie pas les forums

Marketing
logo Dailymotion

La plate-forme de partages vidéos Dailymotion lance un espace forums pour renforcer l’animation communautaire. Un système de notation des contributions est en cours de développement.

Dailymotion se dote d’un espace forum ouvert à tous. Il permettra aux utilisateurs d’échanger leurs expériences, et complétera le support technique du site.

La plate-forme de partage vidéos ne disposait pas encore de forum, malgré la banalité de cette fonction à l’origine du Web social.

Ce forum a été entièrement développé en interne par une équipe de quatre personnes sur une période de six mois.

Maintenant, on a une communauté importante, et ça tombe au bon moment de lancer ce forum“, déclare Alexandre Makhloufi, Responsable Communautaire de Dailymotion contacté par ITespresso.

Nous voulions créer  un espace global d’interaction pour les membres de la communauté de Dailymotion. Il va permettre aux utilisateurs d’échanger entre eux, et nous permettre d’intervenir pour répondre aux différentes questions d’ordre technique.”

Il dispose déjà de plusieurs fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité d’intégrer directement des vidéos dans les commentaires ou les articles et verrouiller des contributions.

L’investissement en termes de ressources hommes est important par rapport aux multiples solutions open source qui existe sur le marché.

L’une des rares technologies importées est la solution antispam Akismet.

L’objectif est d’avoir une solution qui soit techniquement parfaitement intégrée à la plate-forme globale et d’y ajouter toutes les fonctionnalités supplémentaires à son gré.

Au moins l’une d’elle est en cours de développement : un système de notation des contributions.

“Il sera aussi utilisé pour que sur tout le site, chacun puisse identifier les utilisateurs les plus actifs, et qu’eux-mêmes puissent le mettre en avant sur leurs pages utilisateurs.”

Pour l’instant, les trois employés du support technique existant vont aussi servir de modérateur, en plus de répondre aux questions techniques du forum.

Ils se relaient pour assurer la continuité du support.

Le forum est disponible en français et en anglais, mais ne verra pas d’autres adaptations linguistiques tant que ses fonctionnalités ne seront pas stabilisées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur