Dailymotion monte sur le live avec Orson

Marketing
dailymotion - logo -OK - partage vidéos

Le service en ligne d’Orange Vallée permettant de filmer et de diffuser des évènements en direct bascule chez la plateforme de partage vidéos.

Le périmètre des activités de la plateforme vidéos Dailymotion évolue avec l’intégration d’Orson.fr.

Initialement, ce service de retransmission d’émissions live est une émanation d’Orange Vallée, la cellule “boîte à idées” de l’opérateur.

Il vient d’annoncer son rapprochement avec la plateforme de partage vidéos à travers une alerte mail : “Orson fusionne avec Dailymotion ! Retrouvez-y désormais tous nos évènements live”.

Désormais, l’adresse Orson.fr re-route vers le service BtoB de Dailymotion (Dailymotion Cloud, solution vidéo en marque blanche).

Apparu dans le courant du printemps 2011, Orson.fr permettait de visionner et de partager des sessions live via Facebook.

Le service disposait également d’une déclinaison mobile sous la forme d’une application gratuite à télécharger via Android Market (devenu Google Play) et l’App Store d’Apple.

Dans un article en date du 1er juin 2011, Servicesmobiles.fr présentait Orson.fr comme un  service “permettant de filmer et diffuser des évènements » en direct pendant 10 minutes vers 5 spectateurs”.

Il existait aussi une version premium pour la mobilité : du “Live en illimité” pour filmer et diffuser jusqu’à 2 heures vers 10 personnes pour 3,99 euros.

Orange continue à donc à marier ses propres services en fonction de ses prises de participation dans des start-up.

Ainsi, WorMee (service de musique en streaming d’Orange Vallée) s’est fondu dans Deezer courant 2010.

C’est au tour d’Orson.fr de rejoindre la galaxie Dailymotion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur