Dailymotion optimise son application mobile pour iOS et Android

MobilitéOS mobiles

Dailymotion inaugure une nouvelle version gratuite optimisée de son application mobile de diffusion et de partage de vidéos pour les terminaux mobiles sous Android et iOS.

Dailymotion ne se laisse pas démonter par la vague YouTube, et s’installe désormais pleinement sur les terminaux mobiles.

La plate-forme vidéo dévoile en effet une nouvelle application mobile en version 2.0 repensée pour les smartphones et tablettes sous iOS (y compris désormais l’iPad) et Android.

Disponible gratuitement sur l’App Store et l’Android Market en 15 langues, la nouvelle app Dailymotion permet donc aux mobinautes d’accéder à plus de 20 millions de vidéos.

En outre, cette application  mobile se dote d’une interface revue et corrigée, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
D’une manière générale, elle offre un accès plus rapide aux vidéos et en optimise la recherche.

Du côté des fonctionnalités, il est désormais possible de personnaliser son dashboard (tableau de bord) en mettant en place des séries de dossiers classés de vidéos.

Les mobinautes s’étant inscrit sur Dailymotion ont également la possibilité de synchroniser leurs dossiers personnalisés avec le service Internet.

Le partage des vidéos vers Facebook et Twitter est maintenant disponible.

En outre, le player vidéo a été modifié. Ainsi, dans un même dossier regroupant plusieurs vidéos, la lecture se fait en continu, sans avoir besoin de lancer chaque vidéo « à la main ».

Il est aussi possible de continuer à utiliser d’autres fonctionnalités de l’application Dailymotion (recherche, lecture d’informations, par exemple) sans interrompre la lecture des vidéos, qui tournent alors en tâches de fond.

 

 

Crédit photo : Copyright Raven – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur