Dailymotion ouvre un studio parisien de production pour ses membres

Marketing
dailymotion-logo

DailyMotion inaugure son premier studio destiné aux créateurs et annonceurs qui souhaitent réaliser des productions audiovisuelles (galerie photos).

Dailymotion vient d’inaugurer son premier studio de création à Paris. Celui-ci est dédié aux créateurs de contenus originaux ainsi qu’aux annonceurs qui souhaitent diffuser des productions audiovisuelles sur la plateforme vidéos.

Le Dailymotion Studio d’une superficie globale de 600 mètres carrés comprend deux plateaux (dont un de 90 m²), une salle de tournage sur fond vert (pour les incrustations), des loges, du matériel de tournage comme des caméras haute définition, une régie, plusieurs salles de montage et une dizaine de conseillers pour soutenir les créateurs dans leurs opérations. Un investissement qui représente plusieurs centaines de milliers d’euros selon 20Minutes.

Dailymotion fait le pari de rendre ces installations gratuites à l’usage pour les créateurs membres de la communauté Motion Makers. Il faut cependant que ces derniers proposent un projet jugé suffisamment efficace par l’équipe de la plateforme de streaming pour recevoir une autorisation de tournage. En contrepartie, ils doivent accorder une exclusivité de diffusion de leur travail de plusieurs mois.

Des locaux gratuits pour les créateurs et payants pour les annonceurs

Dailymotion espère compenser la gratuité de l’accès aux ressources studio en attirant une audience plus large par la diffusion de contenus originaux d’une meilleure qualité. Il serait ainis possible d’attirer plus d’annonceurs et partager la moitié des recettes avec les créateurs. Les annonceurs peuvent d’ailleurs solliciter le studio de tournage de la société, mais cette fois celui-ci est payant en fonction du matériel emprunté et du temps d’usage.

“L’idée est de remplir en permanence le programme de réservations, afin qu’un maximum de créateurs bénéficient des installations”, déclare Arnaud Dedieu, responsable du studio Dailymotion, dont les propos sont rapportés par Les Echos.fr. Un deuxième studio à New York pourrait voir le jour pendant le premier semestre 2014, puis un troisième à Londres. Dailymotion (groupe Orange) concurrencerait YouTube qui a déjà ouvert ses propres locaux de création à Los Angeles, Londres et Tokyo.

Voici une galerie d’ images 3D fournies par Dailymotion pour avoir une idée de la configuration du studio.

Dailymotion Studio

Image 1 of 7

Dailymotion Studio en 3D

——–Quiz———

Connaissez-vous bien Dailymotion ?

———————–

Crédit image : Dailymotion


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur