Dailymotion pousse le streaming en s’appuyant sur IE9

Cloud

Associé à Microsoft et son navigateur IE9, Dailymotion lance Dailymotion Stream qui exploite le potentiel HTML5. Un petit clin d’oeil pour narguer YouTube Live ?

Les hébergeurs/diffuseurs cherchent toujours la manière d’appréhender le streaming.

Ainsi, Dailymotion Stream, conçu spécialement pour la navigateur Internet Explorer 9, exploite le potentiel du HTML5 (langage de développement HTML nouvelle génération).

Pour la bêta d’Internet Explorer 9, Dailymotion avait ainsi développé un player full HTML5 sur une partie du site”, rappelle Guillaume Renaud, responsable Business Développement chez Microsoft France, cité dans le communiqué.

Dailymotion Stream offre donc une navigation simplifiée et un meilleur visionnage des vidéos en mode plein écran.

Par ailleurs, Dailymotion prévoit aussi plusieurs interactions avec IE 9.

“Dailymotion propose le mode ‘épinglé’ pour IE9 avec une liste de raccourcis vers ses rubriques principales et l’intégration d’un player en prévisualisation”, précise Guillaume Renaud

Dans le cadre du lancement officiel d’IE9 survenu le mois dernier, Microsoft a conclu de nombreux partenariats avec un écosystème d’environ un millier de sites, parmi lesquels se trouvaient les réseaux sociaux Facebook, Twitter, MySpace ou encore LinkedIn. Mais également des services aussi divers que Groupon, Amazon, CNN ou The Huffington Post.

Dans les collaborations en France, Microsoft avait contacté L’Equipe, Le Figaro, la FNAC et évidemment Dailymotion.

Dailymotion tente-t-il de faire du buzzz face à YouTube qui vient de lancer un système de live streaming nommé YouTube Live.

Face au succès rencontré sur des opérations ponctuelles comme la retransmission d’un concert en live de U2 en octobre 2009, la plate-forme vidéo de Google a développé son offre.

Elle propose de plus en plus d’évènements en direct, tels que des concerts, des matches ou des interviews.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur