Dane-Elec met ses clés USB aux couleurs de la rentrée scolaire

Cloud

Encyclopédie Larousse et texture en gomme à effacer illustrent les nouvelles mémoires de masse amovibles du constructeur français.

Pour la rentrée, Dane-Elec Memory a choisi de jouer la carte de l’équipement scolaire à travers des produits pour le moins originaux. Le constructeur de composants mémoires (modules DRAM, cartes Flash, disques durs, lecteurs multimédia) propose deux clés USB d’un genre nouveau.

La première (la plus surprenante), baptisée Eraser, est une clé USB enveloppée d’une texture en véritable gomme. “On peut vraiment effacer les notes saisies au crayon à papier“, confirme à Vnunet.fr le service de presse du constructeur français qui ajoute que “la clé s’use comme une gomme“. Le produit n’en sert pas moins de support de stockage avec des capacités de 1 à 4 Go (pour 9,90 à 17,90 euros). Reste à savoir si l’Eraser trouvera sa place plutôt dans la trousse avec les stylos ou dans la sacoche de l’ordinateur portable.

La zLight, quant à elle, embarque l’Encyclopédie Multimédia Larousse 2008. Soit 150 000 articles, la chronologie de 7 000 événements et un quiz de 4 000 questions. Ou comment emporter un savoir immense dans quelques grammes de technologie. L’encyclopédie est présentée comme un “logiciel multimédia”. Espérons que son format et sa (ou ses) plates-formes d’hébergement seront précisés sur la boîte pour savoir comment l’exploiter. Le service de communication n’était pas en mesure d’apporter ces précisions

3,6 Go de savoir encyclopédique

La clé zLight est proposée en 8 ou 16 Go (pour respectivement 29,90 et 49,90 euros, soit à peine une dizaine d’euros plus onéreux que le premiers prix pour cette gamme de produit). L’encyclopédie à elle seule pèse 3,6 Go et pourra être déplacée sur un autre support (disque dur de l’ordinateur, etc.) de manière à libérer la place sur la clé.

Les deux nouvelles clés USB seront distribuées chez les partenaires habituels de Dane-Elec (distributeurs spécialisés…) aux rayons stockage. Bizarrement, aucune stratégie d’intégration de la chaîne des hypers n’est programmée. Pourtant, entre une gomme et une encyclopédie, les clés USB de Dane-Elec feraient fureur au rayon des fournitures scolaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur