Dantech aide les PME à migrer vers le Web

Cloud

La fédération Dantech, soutenue activement par la CCI Marseille-Provence, vient de lancer un programme d’accompagnement à destination de 16 PME qui veulent prendre le virage de l’Internet. L’appel à candidature est lancé…

Marseille entend bien profiter de la dynamique créée par le pôle high-tech de Sophia Antipolis. Une fédération regroupant plusieurs acteurs du monde des nouvelles technologies vient de se former, soutenue activement par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) Marseille-Provence afin d’accompagner les entreprises dans leur virage Internet.

Pour le moment, le programme devrait accompagner 16 entreprises de la région PACA à l’exception de Nice. Quatre secteurs ont d’ores et déjà été identifiés : l’industrie, le service, la distribution et le tourisme. Le programme devrait commencer en janvier 2001 et s’achever en juin de la même année.

“Il s’agira pour Dantech d’apporter à ces entreprises, pas encore sélectionnées, tous les renseignements utiles comme les études de marché, mais aussi la possibilité d’échanger des compétences et des savoir-faire entre les entreprises membres du programme et de pouvoir les guider vers les solutions adaptées à leur profil”, déclare Michel Guido, vice-président de la fédération.

Dantech regroupe aujourd’hui plusieurs acteurs comme Intel, Microsoft, Gemplus, France Télécom, Sage…

Dantech met par ailleurs à disposition des entreprises sélectionnées pour le programme, un espace de 200 mètres carrés pour y démontrer leurs solutions. Pour Michel Guido, l’espace proposera un ensemble de problèmes auxquels sont confrontées les entreprises plutôt que de l’étalage de produits issus de grandes marques.

Pour en savoir plus : Dantech


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur