Darty laisse tomber la Fnac et choisit Conforama

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
darty-conforama
4 17

Retournement de situation : Darty laisse la Fnac au pied de l’autel et choisit l’offre de rachat émise par la holding sud-africaine Steinhoff, propriétaire de Conforama.

Pas encore marié, déjà séparé : la Fnac ne mettra vraisemblablement pas la main sur Darty, qui serait prêt à s’offrir à un autre prétendant : Conforama.

Selon des informations distillées par Le Figaro, le groupe sud-africain Steinhoff, propriété de Conforama, a soumis une offre de rachat à Darty, valorisant le spécialiste de la distribution de produits high-tech et d’électroménager à 125 pences par action en numéraire.

Cette offre représente une valorisation de 673 millions de livres, soit près de 863,86 millions d’euros.

D’après Reuters, le conseil d’administration de Darty a annoncé qu’il n’avait plus l’intention de recommander l’offre émise par la Fnac.

L’offre mise sur la table par le spécialiste européen de l’ameublement  semble plus alléchante. Si elle ne surenchérit pas sur le montant proposé par la Fnac, ses modalités sont différentes : mettre du cash sur la table, au lieu de l’échange de titres proposé par le groupe d’Alexandre Bompard.

Selon les dernières tractations en date, la Fnac souhaitait échanger une action Fnac pour 37 actions Darty, avec, pour compléter, la possibilité d’ «une alternative en numéraire à hauteur d’un montant maximum de 95 millions d’euros ».

Le rapprochement entre Darty et la holding sud-africaine Steinhoff  permettra à Conforama de monter en puissance sur le secteur complémentaire de la vente de produits électroniques et d’électroménager.

 

Crédit image : aureliefrance – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur