Darty veut monter un bon plan de reprise de Mistergooddeal

Marketing
darty-mistergooddeal

L’enseigne Darty (distribution électroménager) a initié des négociations exclusives avec le groupe M6 en vue d’un rachat de Mistergooddeal. Pour un euro ?

Le rapprochement entre Darty et Mistergooddeal se confirme. Le spécialiste français de la distribution d’électroménager entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition du site marchand détenu par le groupe M6. Selon LeFigaro.fr, Mistergoodeal a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2012 mais ses activités ne seraient pas rentables. Son effectif se situe aux alentours de 150 salariés.

En fait, les discussions semblent s’accélérer puisque le groupe M6 et Darty se seraient entendus sur une cession pour un montant d’un euro symbolique. A travers sa filiale Ventadis, le groupe audiovisuel serait même prêt à financer une partie de l’intégration de Mistergoodeal dans Darty.

L’enseigne acquéreuse pourrait garder la marque du pure player et son catalogue d’univers produits proche du sien pour constituer une offre complémentaire dédié aux bonnes affaires “spécial commerce électronique” à côté de son réseau physique (229 magasins). Sachant que le site marchand Darty.com approfondit la dimension multicanal et Web to Store pour faire la jonction avec les points de vente.

Toujours selon Le Figaro, Darty veut ouvrir en complément de business 100 à 150 nouveaux magasins exploités sous forme de franchises d’ici 2014.

Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur