Dassault Systèmes est ponctuel pour son rendez-vous avec Vista

Cloud

L’éditeur français annonce le lancement de versions compatibles Vista de
toutes ses solutions 3D et PLM.

Les éditeurs s’alignent progressivement au lancement de Vista pour rendre leurs produits compatibles avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Avec la montée en puissance de la 3D (notamment via l’interface Aero) et des fonctions collaboratives au sein du nouvel OS, il n’est pas étonnant que Dassault Systèmes s’empresse de franchir cette étape. Ainsi, l’éditeur français annonce la compatibilité entre son langage 3DXML et Windows Vista, ce qui va faciliter l’échange des données 3D.

Dassault Systèmes assure qu’il a d’ores et déjà transformé ses principaux produits en solutions “Vista Ready”. Il s’agit essentiellement de ses solutions 3D comme Enovia 3D Live et de ses produits de gestion du cycle de vie des produits (PLM) comme Solutions PLM V5 et SolidWorks.

Outre les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista, Dassault System assure qu’il prend aussi en compte l’environnement Microsoft Office 2007.

Poursuite de la stratégie SOA V5

Premier outil mis en disponibilité chez Dassault Systèmes et supportant Windows Vista : SolidWorks 2007 qui est présenté comme le premier produit de conception assistée par ordinateur (CAO) 3D disponible et certifié par Microsoft pour sa plate-forme Windows Vista.

Selon Dassault Systèmes, cette réactivité est liée au partenariat stratégique conclu avec Microsoft depuis deux ans. Dans le cadre de sa stratégie SOA V5, Dassault Systèmes annonce qu’il travaillera conjointement avec Microsoft pour développer des solutions basées sur les plates-formes Windows Vista et Microsoft .NET.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur