Dassault Systèmes façonne l’iPad en visualiseur 3D pro

CloudMobilitéTablettes

L’application 3DVIA Mobile HD est adaptée à l’iPad. Son éditeur Dassault Systèmes est persuadé du potentiel de la tablette tactile d’Apple comme “outil et plate-forme de communication pour les entreprises”.

Dassault Systèmes inaugure une application professionnelle pour l’iPad : 3DVIA Mobile HD.

C’est une version de son outil de visualisation de modèles 3D conçue pour la tablette tactile multimédia d’Apple.

L’application permet d’afficher et de manipuler les modèles présentés sur la plate-forme de partages de contenus 3DVIA.com (20 000 modèles 3D disponibles en recherche, téléchargement et visualisation).

3DVIA Mobile HD est compatible avec une trentaine de formats 3D (3D Studio, 3D XML, Collada, IGES, OBJ, Sketchup, Step 3D…).

“En rendant la 3D interactive accessible au bout des doigts, ce visualiseur démontre le potentiel offert par l’iPad en tant qu’outil et plate-forme de communication pour les entreprises”, assure Lynne Wilson, directeur général de la marque 3DVIA chez Dassault Systèmes, cité dans le communiqué.

Selon Silicon.fr, ce logiciel reprend les avantages de la version iPhone, tout en tirant profit des spécificités de l’iPad, c’est à dire la taille et la résolution accrues de son écran (à savoir 132 pixels par pouce sur 1024 x 768).

Ce produit est disponible sur l’App Store au prix de 4,99 dollars (hors promotion).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur