Data center : Dell s’offre le spécialiste de la virtualisation Scalent Systems

CloudVirtualisation

Pour étoffer ses offres de gestion des ressources d’un data center, Dell vient de racheter le californien Scalent Systems, fournisseur de solutions de virtualisation d’infrastructure pour les centres de données.

Dell vient de mettre la main sur son compatriote Scalent Systems. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais cette acquisition devrait être finalisée dans le courant de l’été.

Fondé en 2003 à Palo Alto, dans la Silicon Valley en Californie, Scalent Systems édite des logiciels destinés à la gestion des serveurs au sein des data centers.

Les offres de Scalent Systems devraient intégrer le portefeuille de solutions Advanced Infrastructure Manager (AIM) de Dell.

Pour concurrence IBM et HP, cette offre AIM du troisième constructeur mondial de PC permet aux entreprises de dynamiser la gestion de leur data center. Un seul administrateur peut ainsi allouer dynamiquement les différentes ressources liées à la puissance de calcul, au stockage et à la capacité réseau, qu’il s’agisse d’environnements physiques ou virtuels.

Scalent Systems apportera à Dell son savoir-faire en matière de virtualisation d’infrastructure pour les centres de données. Comme son offre Scalent Virtual Operating Environment, qui permet de réallouer de manière dynamique des ressources en fonction des demandes du métier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur