Data center : Microsoft met la main sur Opalis Software

Cloud

Microsoft s’empare de l’éditeur canadien Opalis Software, qui propose des logiciels permettant d’automatiser certains processus IT au sein du data center.

Après s’être emparé de Sentillion, spécialisé dans la création de logiciels destinés aux professionnels de la santé, en fin de semaine dernière, Microsoft annonce avoir également racheté l’éditeur Opalis Software, qui édite des logiciels permettant d’automatiser la gestion d’un data center. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Basé à Toronto, au Canada, Opalis Software conçoit des logiciels offrant d’automatiser certains processus redondants de gestion et d’administration au sein des centres de donnée, afin d’améliorer les niveaux de service et de faire baisser les coûts opérationnels en réduisant les erreurs humaines.

L’éditeur canadien compte plusieurs centaines de clients dans le monde, tels que Bank of New York, Toyota, Accenture, Woolworths, Johnson & Johnson et British Telecom.

Les produits d’Opalis Software vont intégrer, début 2010, l’offre System Server de Microsoft qui propose des solutions globales de gestion de data centers.

Opalis Software a notamment mis au point un logiciel phare pour faciliter l’administration des centres de données : Integration Server. Ce produit offre des workflows pré-packagés intégrant une série de directives pour automatiser des processus de gestion d’une infrastructure IT.

Ce logiciel peut ensuite directement s’intégrer à des outils de supervision, comme celui de CA (Autosys), BMC (Patrol), HP (OpenView) ou VMware (Infrastructure 3).

—-LIVRE BLANC HP—

Les outils et options optimisées HP pour les datacenters

Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ?

Téléchargez le livre blanc gratuit HP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur