Data center : Telehouse étend son troisième centre au sud de Paris

Cloud

Telehouse, filiale de KDDI, ouvre un nouvel espace de 1500 m² dans la zone d’activité de Magny-les-Hameaux (Yvelines). Des détails et un bonus vidéo sur notre blog Data Center.

C’était une exclusivité ITespresso.fr : Telehouse, fournisseur d’espace informatique (filiale du groupe japonais KDDI), annonce officiellement  l’ouverture d’un nouvel espace de données dans son troisième datacenter situé à proximité de Paris.

Le pari était ambitieux : construire un centre de données géant à une trentaine de kilomètres de Paris (dans la zone d’activité de Magny-les-Hameaux) et séduire des clients parfois habitués à ne se déplacer qu’en proche banlieue parisienne.

Ouvert au printemps dernier (voir reportage ITespresso), Telehouse 3 semble avoir trouvé ses marques sur le marché parisien.

“La commercialisation se passe bien puisque nous avons loué notre première tranche de 500 mètres carrés et nous ouvrons aujourd’hui une seconde tranche de 1500 mètres carrés” indique à ITespresso, Gilles Pecqueron, business developpement manager de Telehouse France.

Pour en savoir plus sur l’extension du troisième centre de Telehouse, lisez l’article sur le blog Data Center sur ITespresso et découvrez sur la même page un bonus vidéo ITU Telecom World : Telehouse présente une partie de l’architecture “non-confidentielle” du data center…

Pour lire l’article sur le blog Data Center : Telehouse France poursuit le développement de son troisième centre de données (19/10/09)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur