Data center : un marché en croissance de 23% par an jusqu’en 2013

Cloud

Selon une étude IDC-Interxion, le marché global passerait de 725 millions d’euros à plus de 2 milliards d’euros en quatre ans (blog Data Center).

Externalisation des services informatiques, développement des usages Internet personnelles et professionnels, solutions cloud poussées par les éditeurs…les data centers “neutres” deviendront un carrefour de plus en plus incontournable.

Selon une étude IDC commandée par Interxion,  le marché de l’hébergement d’infrastructures informatique, sur lequel ce prestataire évolue, va connaître une croissance de 23% par an au cours des prochaines années.

Le rapport a été réalisé dans quatre pays européens auprès de 400 décideurs informatiques “de haut niveau” ainsi qu’auprès de certains fournisseurs de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs représentant environ 50% du marché européen actuel (mais dont le nom n’a pas été communiqué).

Bilan : le marché global passerait ainsi de 725 millions d’euros (2008) à 2,007 milliards d’euros (2013).

Pour en savoir plus, consultez le blog Data Center sur ITespresso.fr.

————————- LIVRE BLANC ——————

Les outils et options optimisées HP pour les datacenters
Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ? Téléchargez le livre blanc gratuit HP

——————————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur