Data centers : IBM intègre son partenaire Blade Network Technologies

Cloud

IBM renforce ses compétences dans le cloud et les centres de données en acquérant le fournisseur américain Blade Network.

IBM étoffe son portefeuille d’offres vers le data center avec Blade Network Technologies, société américaine experte en “load balancing” et en technologie “blades”.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Mi-2010, Blade Network comptait 170 personnes. Elle est dirigé par un CEO bien introduit dans la Silicon Valley, Vikram Mehta (voir reportage de Silicon.fr)

Cette firme, créée à Santa Clara au début des années 2000, dans la Silicon Valley, s’est spécialisée dans le logiciel et les équipements qui routent les données depuis et vers les serveurs.

Elle est notamment concentré sur les serveurs lames (’blades‘) et les commutateurs placés en tête des racks de serveurs, ainsi que sur les logiciels pour virtualiser et administrer du cloud ou tout autre charge de traitement CPU sur serveurs virtuels.

Selon Silicon.fr, IBM coopère avec Blade Network depuis 2002.  Les deux partenaires compteraient des milliers de références clients communes.

Et plus de la moitié des systèmes x Bladecenters d’IBM jouxteraient ou utiliseraient  des produits Blade.

En France, Blade Network dispose déjà de solides références comme le Centre hospitalier d’Avignon (SiliconDSI).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur