Data Centers – Lyon : interview de Pierre Mathieu (Aderly)

Cloud

Comment rendre plus dynamique le marché des centres de données dans la région lyonnaise ? Interview d’un représentant du secteur IT de l’Agence locale de développement économique (blog Data Center).

Les data centers font beaucoup parler d’eux en dehors de la région Ile-de-France. Ainsi, la métropole lyonnaise manque de centres informatiques pour répondre aux besoins des entreprises locales.

En marge de l’étude de Regional Partner (développement économique des territoires, hébergement de données des entreprises, intérêt des data centers pour les collectivités), ITespresso a interrogé Pierre Mathieu, chargé de mission à l’Agence de développement économique de la région lyonnaise (Aderly) en charge notamment du secteur IT.

Quelles actions de l’agence pour faire émerger les projets d’implantation de data centers sur le territoire ? Quels acteurs du marché lyonnais pour héberger des infrastructures informatiques ? Quels besoins exprimés par les entreprises lyonnaises ?

Retrouvez l’interview de Pierre Mathieu sur notre blog Data Center, ainsi que les principaux résultats de l’étude de Regional Partner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur