Data mobile : les smartphones deviennent plus gourmands que les tablettes

MobilitéRégulationsTablettes
smartphone

Pour la première fois, les smartphones, en particulier les plus récents comme l’iPhone 5, consomment davantage de données mobiles que les tablettes.

Selon la dernière étude du cabinet d’analyses Arieso, les possesseurs d’un iPhone 5, le smartphone de dernière génération d’Apple, sont les plus importants consommateurs de data en Europe.

De manière générale, les détenteurs d’un smartphone consomment davantage de données via l’Internet mobile que les utilisateurs d’une tablette, souligne Techweekeurope.co.uk.

Arieso estime ainsi que ceux possédant un iPhone 5, sorti en septembre 2012, consomment eux fois plus de données mobiles que ceux détenant un iPhone 4S, et quatre fois plus que les mobinautes titulaires d’un iPhone 3GS.

Malgré le très fort développement du marché des tablettes ces deux dernières années, pour la première fois, souligne le cabinet d’études, les smartphones consomment davantage de data que les ardoises tactiles, en dépit du fait que ces terminaux mobiles ont d’abord été conçus pour téléphoner et envoyer des SMS.

Cette analyse met aussi en exergue l’importante prise les sites communautaires. Un sixième des données mobiles consommées sur ces smartphones ont permis à ces terminaux d’accéder aux réseaux sociaux.

————————————————————————————————–

Quizz : Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

 

 

Crédit image : Copyright 3Dmask-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur