1 décembre 1999

Information - news

WebHelp: hommes et espions dans un moteur

Sur le site inauguré par WebHelp le 30 novembre, ce sont des hommes, et non des logiciels, qui répondent aux questions des internautes. Mais les méthodes de financement de l’entreprise laissent apparaître de sérieuses menaces sur la vie privée de ses clients.

Information - news

Un prompteur pour QuickTime

On a quelques fois besoin d’un prompteur pour faire défiler le texte d’un discours ou d’une présentation. QuickTime propose une fonction similaire mais très limitée.

Information - news

L’e-mail de l’au-delà

Si vous avez parfois la tête en l’air, le site FinalThoughts a trouvé une solution : il adressera, dès votre décès, vos dernières pensées aux proches que vous aurez choisis.

LinuxPPC sur G4

Les utilisateurs de LinuxPPC ne pouvaient pas l’installer sur les derniers modèles d’Apple. Un développeur français propose une version compatible.

Free-PC : la fête est finie

La société américaine Free-PC avait fait sensation en février dernier en proposant des PC gratuits contre l’affichage permanent de publicités sur l’écran. Après quelques mois, l’échec est consommé et Free-PC passe sous le contrôle de eMachines.

Information - news

Courrier électronique sous haute surveillance

Plus de 20 personnes ont été licenciées dans le groupe New York Times pour avoir fait un mauvais usage du courrier électronique. Un coup de poing sur la table qui confirme la tendance croissante des entreprises à surveiller leurs salariés.

Boucle locale : bientôt la fin des monopoles?

Le ministère de l’Industrie a lancé trois appels à candidatures pour l’exploitation de la boucle locale radio sur l’ensemble du territoire français. Bien que frileux, le dégroupage avance. En Grande-Bretagne, British Telecom se voit sommé d’ouvrir ses lignes téléphoniques aux concurrents pour libéraliser l’ADSL.